Ficher Technique
Drama américain dont la quatrième saison a été diffusée sur Fox en 2005. Elle compte 24 épisodes de 43 minutes.
Synopsis
Jack maintenant au service du ministre de la défense (et amant de sa fille) est de retour à LA. Des terroristes islamiques enlèvent le ministre et sa fille. Jack reprend donc du service pour le compte du CTU (l’unité antiterroriste) de LA. L’enlèvement du ministre de la défense n’est en fait que la première étape d’une attaque terroriste qui durera 24 heures.
Critique
Toujours rien de nouveau sous le soleil. Les mécanismes de la série sont strictement identiques aux saisons précédentes. Le scénario lui est bien mieux ficelé que celui de la saison précédente. Le suspense est bien géré, l’intrigue unique mais à tiroir de nature à nous tenir en haleine. La fin traîne encore un petit peu en longueur mais le tout reste un (très) bon cru de 24.
Spoiler
Le début de la saison est déroutant : sans Palmer, Tony et les autres, on a du mal à accrocher à tous ces nouveaux personnages. Le président nous laisse froid, Erin nous agace d’abord puis on se fait à son personnage (l’histoire du suicide de sa fille en parallèle aurait pu être évitée…) Chloé devient de facto le personnage auquel on se rattache et elle prend bien sa place dans l’intrigue.
Les retours successifs de Tony, Palmer et Michelle sont très bien géré et apportent au scénario. Le fait que Jack n’ait qu’un seul ennemi principal connu quasiment des le début renforce l’unité de cette saison.
Certains rebondissements arrivent à nous surprendre même si l’immuable mécanisme de 24 commence à rendre les choses de plus en plus prévisibles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire