mercredi 5 janvier 2011

The Big Bang Theory – Saison 3

Fiche Technique:
The Big Bang Theory est une comédie américaine dont la troisième saison compte 23 épisodes de 21 minutes et qui a été diffusée pour la première fois sur CBS en 2009 et 2010.

Synopsis :
Rien de nouveau sous le soleil, toujours les mêmes 5 caractères, Leonard et Penny toujours ensembles. Aux situations de la vie de nos "geeks" préférés, s’ajoutent des épisodes à thème dont un très réussi sur le Seigneur des Anneaux.

Critique :
On tourne un peu en rond et les bonnes trouvailles succèdent aux épisodes moins drôles voire ratés. Si Big Bang reste ma série comique favorite et réussit encore à me faire franchement rire, c’est de plus en plus rare et la qualité d’ensemble de cette saison 3 s’inscrit en net retrait par rapport aux deux précédentes.

Le potentiel comique des personnages et le talent de Jim Parsons ne sont en rien en cause, c’est juste la faiblesse de certains scénarios qui pénalise la série. On verse de plus en plus dans la facilité.

Spoiler :
Faiblesses scénariques donc ? Sheldon en serveur pour trouver une solution à son problème de physique, la dispute sur les C-Men du quiz, Bernadette qui provoque la jalousie d’Howard parce qu’elle partage des intérêts scientifiques avec Leonard...

Plus dans la continuité de la série, si on comprend la nécessité à un moment de faire évoluer la relation entre Leonard et Penny l’artifice trouvé du « je t’aime » non réciproque est franchement décevant.

A contrario l’épisode où Sheldon dresse Penny avec des chocolats ou celui pour savoir qui Leonard emmènera en Suisse qui s’achève sur Raj entrant dans la chambre remplie de roses et voit Sheldon se risquer à faire une présentation power point offre de très bons moments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire