jeudi 7 avril 2011

Prison Break – Saison 4

Fiche Technique:
Prison Break est un drama américain dont la quatrième saison compte 24 épisodes de 43 minutes environ et qui a été diffusée pour la première fois sur Fox en 2008-2009.

Synopsis :
Finalement Sara ne serait peut-être pas morte. Michael poursuit sa quête hors de prison pour s’approprier Scylla. Il forme pour ce faire une fine équipe avec son frère bien sur mais aussi Mahone et Gretchen.

La dernière saison de Prison Break marque le dénouement des relations des Scofields avec “La Compagnie”.

Critique :
On est loin de l’origine de la série, bien loin. Plus de prison, plus de break, plus grand chose en fait.

Il ne reste qu’un pseudo thriller avec des rebondissements plus que douteux et des personnages devenus des caricatures d’eux-mêmes. Voir ce qu’est devenu T-Bag est par exemple aussi décevant que pitoyable.

Alors qu’on devrait être excité à la découverte des arcanes de “La Compagnie”, on regrette le temps où ces deux mots évoquaient seulement une association mystérieuse aux desseins obscures et terrifiante de puissance.

La saison 3 était déjà mauvaise, la saison 4 l’est encore et en plus elle est longue !

Spoiler :
Tout ça pour un livre ? Scylla est multiforme ? Et le pire de tout, la mère de Scofield qui s’intègre à l’intrigue. Quand les scénaristes des thrillers font appels à ce type de rebondissements c’est la signe le plus sur d’une panne d’inspiration et d’une série à bout de souffle. Rappelons-nous la saison 6 de 24 au besoin.

Mais le plus décevant de tout est de voir Sara revenir pour rien. Passe encore le rebondissement ridicule qui nous la ressuscite, elle avait tellement manqué à la saison 3 que s’il fallait accepter cela pour repartir d’un bon pied… Mais là rien, Sara intègre juste l’équipe de Michael. On joue tristement sur le danger, la faiblesse supposée de la femme et la relation du couple. Des thèmes éculés et bateau qui viennent achever le dernier espoir que l’on portrait à la série : oubliée depuis longtemps l’originalité et la force du scénario de la saison 1, perdue la spécificité des personnage et l’intérêt de la galerie de portraits des prisonniers, il ne restait que la subtilité de la relation entre Sara et Michael. Las, rien de cela non plus dans cette saison 4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire