Fiche Technique:
Prison Break est un drama américain dont la deuxième saison compte 22 épisodes de 43 minutes environ et qui a été diffusée pour la première fois sur la Fox en 2006-2007.
Synopsis :
On reprend notre petit groupe là où on l’avait laissé : à courir pour leur liberté. Entre l’argent du braquage et la chasse que va mener le terrible agent Mahone et celle de l’agent Kellerman qui travaille pour la mystérieuse “Company”. Si Michael et sa bande voudraient bien neutraliser T-Bag, mais ce n’est pas chose facile. De l’autre coté tous les coups sont permis et Sara qui va chercher à rejoindre Michael est inquiétée.
Critique :
Prison Break était un concept original bâti sur une saison. Le succès a incité les producteurs à en faire plus et les scénaristes se sont montrés inspirés pour cette deuxième saison. On ne retrouve pas cette atmosphère de confinement de la prison, ce plan machiavélique pour sauver son frère. La saison 2 n’est pas la saison 1, elle n’est pas à mettre au panthéon des séries, n’a ni la même originalité ni la même sensibilité que la première saison.
Il n’en demeurt pas moins qu’en ne cherchant pas à imiter la première saison mais en continuant l’histoire, les scénaristes ont réussi à exploiter à merveille les personnages qu’ils avaient créés lors de la première saison. La traque et le bras de fer entre Michael et Mahone est parfaitement maîtrisé et nous tient en haleine toute la saison. Si Sara manque un peu au début, elle réapparaît en force au fur et à mesure que la saison avance et confirme que la série lui doit beaucoup. Son histoire avec Michael, qui nous avait laissé un goût d’inachevé dans la bouche, est une autre réussite de la saison.
Sans être ni trop original ni inoubliable, voilà donc un excellent thriller avec des personnages bien plus intéressants que la moyenne et un scénario haletant comme il se doit.
Spoiler :
T-bag et Michael sortent du lot. T-bag en tortionnaire d’une femme et de ses deux enfants, et Michael qui continue à penser deux coups avant tout le monde.
Pour le reste, Sara met du temps à rerentrer dans l’intrigue. Mahone en traqueur perturbé est magnifique.
Kellerman en serviteur puis abandonné par La Compagnie permet de beaux rebondissements à défaut d’apporter un personnage fascinant.
De même l’histoire de Bellick m’a un peu laissé sur ma faim. Il était parfait en maton malin, en flic contraint, il est beaucoup moins bon.
De même le mélo drame de Sucre n’apporte pas grand chose et laisse entrevoir le début de la fin de la série.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire