Fiche Technique:
Two and half men est une comédie américaine dont la deuxième saison compte 24 épisodes de 20 minutes environ et qui a été diffusée pour la première fois sur CBS en 2004-2005.
Synopsis :
On repart sur les mêmes bases que pour la première saison avec un peu moins de Rose/Judith et un peu plus de Berta/Evelyn.
Charlie est toujours un dragueur invétéré, Alan maladroit. Les deux ont du mal avec leur mère aussi égoïste qu’envahissante. Berta, la femme de ménage au fort caractère se mêle de plus en plus aux intrigues et de ce qui ne la regarde pas.
Critique :
Jake a un an de plus mais cela ne change absolument pas son rôle ni la dynamique comique de la série qui repose toujours sur la différence entre un Alan introverti et un Charlie extraverti. Le fait qu’Alan tente de s’affirmer davantage, parfois même avec un certain succès bouscule un peu les schémas établis et ajoute à la fraîcheur.
Les personnages n’évoluent pas ni ne s’enrichissent, tout repose sur un comique de situation et de bonnes répliques. Il n’y a jamais aucun lien entre les épisodes. Les épisodes ratés sont moins nombreux et si le comique utilisé reste bien lourd, il fonctionne toujours aussi bien. Une série bien sage qui ne s’attaque à pas grand chose, qui n’a rien d’exceptionnel mais qui fait passer 20 bonnes minutes devant sa télévision à nous faire rire ou sourire. Vite vu, vite oublié. A consommer sans modération.
Spoiler :
Le premier épisode de la saison avec Elvis Costello et Sean Penn qui jouent leur propres rôles en acceptant une belle autodérision est à voir pour leur performance (le reste de l’intrigue et le rôle d’Alan d’abord rejeté puis adopté est tellement lourd qu’il en devient pénible).
L’épisode avec Dolorès, la maîtresse mentalement affectée de Jake qui finit dans le lit de Charlie et l’illustration de la série (pas le plus réussi mais le plus caricatural), s’il ne vous a pas fait rire, laisser tomber la série…
L’épisode 12 avec Jamie, l’ancienne grosse devenue belle fait par exemple parti des épisodes moins réussi. La fin de saison est également globalement moins drôle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire