dimanche 15 août 2010

How I Met Your Mother - Saison 5


Ficher TechniqueComédie dont la cinquième saison a été diffusée en 2009/2010 sur CBS. Elle compte 24 épisodes de 20 à 22 minutes.

SynopsisTed prend un boulot de prof d’archi pendant que Robin date son co-présentateur Don. Le couple Lily/Marshall tente d’aller de l’avant. Seul Barney reste fidèle à lui-même.

CritiqueLa série se renouvelle difficilement. Barney est devenu non plus le meilleur, mais le seul personnage comique de la série. Les 4 autres lurons sombrent dans une routine qui manque cruellement de relief.
Alors il y a bien quelques trouvailles de temps en temps mais cela reste limité.
Et la façon de tourner autour de la mère sans jamais rien en divulguer, histoire de maintenir l’intérêt (supposé) du téléspectateur verse dans le ridicule, voire l’ennuyeux.
Contrairement à Friends, HIMYM peine à trouver un second souffle. Plus rien d’une série culte, juste un bon passe-temps.
Les téléspectateurs américains sanctionnent d’ailleurs le programme avec une certaine baisse d’audience.
Ceci dit, je vais quand même regarder la saison 6, non que j’espère un sursaut qualitatif mais parce que même comme cela HIMYM reste l’une des meilleure série comique actuelle et agréable à regarder...

SpoilerDéjà la saison part mal avec un épisode où Lily force Barney et Robin à définir leur relation. Hors cette relation qui tourne en rond depuis une saison ne veut rien dire et ne peut continuer qu’en pointillé sous peine de tuer le seul personnage comique de la série (Barney bien sûr). Quand en plus on parle de psycho de supermarché dans une comédie et qu’on bâtit un épisode autour...
Et les loupés ou lourdeurs s’enchaînent : le road trip Pizza avec Lily, la nationalité de Robin qui pose problème, etc
A la fin de la saison on ne se souvient plus de grand chose et on ne voit pas bien comment la saison suivante va pouvoir rebondir.

Alors il y a de vraies trouvailles comme Ted donnant des cours de « Robin » à Barney (épisode 5x3 Robin 101), le book des techniques de drague délirantes et le pied de nez à Lily (épisode 5x8 The Playbook) ou l’épisode 5x14 The Perfect Week, qui pour être lourd n’en reste pas moins globalement réussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire